Sad News: France : quatre joueurs impliqués dans un accident de voiture, pourquoi sont-ils venus…

Le XV de France s’est entraîné au complet mardi 25 juin, avant de partir en Argentine pour la tournée estivale des Bleus. Les Bleus décollent mercredi dans la soirée.Coupe du monde de rugby : 89% des Français ont une bonne opinion du XV de  France

Sous un soleil de plomb et près de 30 degrés, les hommes de Fabien Galthié se sont livrés à une opposition à trois équipes. Les « blancs » (le demi de mêlée Baptiste Serin, l’ouvreur Antoine Hastoy ou le pilier Jean-Baptiste Gros…), les « verts » (le troisième ligne Lenni Nouchi, le pilier Demba Bmaba ou l’arrière Melvyn Jaminet…) et les « oranges » (le centre Arthur Vincent, le deuxième ligne Posolo Tuilagi ou l’ouvreur Joris Segonds…).

« On arrive à bâtir, à 42, quasiment trois équipes, a déclaré le sélectionneur en conférence de presse. Vous avez vu l’entraînement, les rotations, ça permet d’avoir une dynamique… et d’avoir tout le monde sur le terrain. Il faudra une première équipe qui affrontera l’Argentine, pour le premier test-match, et une deuxième équipe qui affrontera l’Uruguay. La troisième, on verra ce qu’il se sera passé en amont, on ne peut pas prédire. Mais, clairement, deux équipes vont être dessinées. »

Le XV de France décolle mercredi dans la soirée pour l’Amérique du Sud. « Pour nous, ce sont dix jours de vie commune, dix jours de travail, dix jours de préparation, a expliqué Galthié concernant les premiers jours du rassemblement. On a pu tester l’agenda, les transitions, l’énergie… et où on a préparé un premier groupe de 32 : on a pu voir ce qu’on voulait voir. En fonction des éliminés en demi-finale du Top 14, on a complété avec les joueurs non blessés, éliminés et qu’on considérait en capacité de venir en tournée. »

Sur les 42 joueurs convoqués, seuls trois joueurs comptent plus de vingt sélections : le pilier de Toulon Jean-Baptiste Gros (25 ans, 27 sél.), le demi de mêlée de Toulon Baptiste Serin (30 ans, 44 sél.) et le pilier de Lyon Demba Bamba (26 ans, 26 sél.). « La première chose qu’on leur a dite, c’est que s’ils sont là, c’est qu’ils l’ont mérité et que c’est leur chemin, a déclaré le sélectionneur. Ils ont tout à gagner, à vivre une tournée. […] J’ai dit aux joueurs « Profitez ! Vous avez tout à gagner et, surtout, à être heureux 

Le XV de France part mercredi pour l’Amérique du Sud, où les Français disputeront deux tests contre les Pumas argentins (les 6 et 13 juillet) et un face aux Teros uruguayens (le 10 juillet).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*